Factorio-fr

Friday Facts #127 - Steam Status III: merci

Posté le Le 27/02/2016 à 13:02


Voici une traduction de la Friday Facs #126 Vous pouvez trouver la version originale ici

Salut à tous,
Quelle semaine ! Voici ce qu’il s’est passé.

La semaine du lancement.

Le lancement du jeu sur Steam a évidemment été un moment fort. Cependant, un bon nombre de choses ont aussi été lancées. En ce qui concerne le jeu, en plus d’être sorti sur Steam, nous l’avons aussi lancé sur le HUMBLE Store . De cette même façon, nous pourrions aussi ajouter Factorio sur d’autre site de ventes de jeux populaires (comme GOG). Avant l’apparition du jeu sur Steam, nous sommes arrivé à la version 0.12.24 (à mon humble opinion un numéro de version magique) qui avait son lot de bugs de dernières minutes à corriger. C’est la version disponible sur Steam.

En dehors du monde numérique, il y a eu aussi certaines nouvelles. Robin, le fils de Kovarex est né lundi tôt en matinée. Tel que rapporté par Kovarex, dans l’ensemble tout c’est passé rapidement et en douceur. La famille est déjà de retour à la maison. Et finalement la fille de notre artiste Vaclav nommée Ema est née. Ceci c’est passé il y a un petit moment mais ils ont eu quelques petites complications. Vaclav est retourné dans notre bureau cette semaine. Maintenant tout est rentré dans l’ordre pour la famille. Nous pension publier des photos des bébés, mais Kovarex a noté a juste titre « Tous les bébés se ressemblent. Il n’y a plus d’autres points à signaler.

Vidéo de présentation du gameplay.

Vous avez probablement remarqué que notre page d’accueil a changé. C’est du à la sortie de notre nouvelle vidéo de présentation du gameplay. La vidéo de présentation de base est surtout faite pour vous donner une impression sur le jeu, sans donner trop de détails sur ce qu’on peut y faire. Au fond c’était pour l’effet WOW. Avec la vidéo de présentation du gameplay notre but était d’introduire l’aspect réel du jeu pour les nouveau joueur en une nouvelle vidéo (Qui donne aussi un effet WOW). Elle montre à quoi ressemble le jeu actuellement, comment le joueur doit progresser dans le jeu, quelque interfaces. Albert, Robert et les autres ont passé des tas d’heures pour cette vidéo. D’après les commentaires sur YouTube, elle vaut plus que ce que nous pensions.

Merci.

Hier(le jour du lancement sur Steam) était une journée très intense. Régler quelques problèmes de dernière minute sur le site, le peaufinage de la page Steam, finir le guide de Factorio, mettre tous ensemble etc. Finalement à 20h00 nous avons publié semi automatiquement le jeu. Un soulagement énorme a remplacé les préparatifs frénétiques. Tout le monde, excepté Albert qui était en vacance, était au bureau. Il y avait un peu de champagne et une ambiance positive. Cela est devenu encore plus fort après un certain temps quand les critiques positives ont commencé à affluer. Des discutions ont débuté sur notre page Steam.

Apres le lancement, nous nous somme détendu et essentiellement regardé ce qu’il se passait. C’était chouette de voir la communauté s’engager activement dans la promotion du jeu. Donc il semble plus qu’approprié d’utiliser cette section pour vous dire un immense MERCI pour votre aide. Il est difficile de tout voir, mais j’essayerai de lister l’ensemble des choses (je suis quelqu’un de méthodique après tout). Donc merci spécialement pour :

Le guide Factorio

Dans une précédente sortie de notre Fridays fact, nous avons parlé d’un nouveau projet de documentation appelé guide stratégique Factorio. Il y a eu un peu plus de développement en ce qui concerne celui-ci. Le résultat est que nous avons acheté le guide de l’auteur original Xterminator . Nous avons transformé le document original en un document PDF gratuitement disponible en ligne . Albert a passé ses dernières heures avant ces vacances à affiner le document. Le guide n’est pas encore terminé. Il y a encore beaucoup que nous prévoyons d’améliorer. Les phrases, les captures d’écrans, la cohérence générale. Cependant, nous pensons que ça peut être déjà une très bonne chose pour les nouveaux joueurs. C’est pourquoi nous l’avons poussé à le terminer pour la sortie sur Steam. Il y a des chances de l’intégrer à un wiki a l’avenir. En ce moment il s’agit de la ressource la plus complète pour vous introduire au jeu.

Documentation de L’API Lua

IL y a eu une autre mise à jour dans la documentation. Cette fois ci destinée au moddeur. La documentation de l’API Lua sur le wiki à toujours été un brouillon, pas correctement mis jour et souvent déroutante. Il y a quelques semaines, Oxyd et Rsending ont fini leur projet qui était de faire une documentation auto-générée à partir du code source de Factorio. Vous pouvez voir le résultat sur cette page : http://lua-api.factorio.com/ . Elle sera liée au site prochainement Un autre avantage de cette approche que vous aurez une documentation séparée et claire pour les différentes versions de Factorio. Le seul inconvénient et que la documentation sera beaucoup plus lourde. Si vous trouvez quelque chose qui pourrait être amélioré, nous envoyer un mail est probablement la meilleure solution pour le moment. Nous pourrions faire un nouveau sujet dans le forum des mods si nécessaire.

Drôle de stat

Les derniers jours et dernières heure avant la sortie sur Steam... Il y a eu une augmentation des ventes sur notre site web. C’était à prévoir. Les gens profitent du prix meilleur marché avant le lancement de Steam. Il était également prévu que les ventes diminueraient après la sortie. Néanmoins il est assez drôle de regarder les statistiques de vente d’hier

Image stat vente

La vie continue

Donc voilà. Une semaine mouvementée est terminée. Le jeu est lancé et semble aller très bien. Nous verrons comment ça se passe. J’ai le sentiment que notre département support (Scott) aura quelques moments difficiles. Quoi qu’il en soit, lundi sera une bonne occasion de redescendre sur terre et continuer le développement de la 0.13, qui a un peu souffert ces dernières semaine.


Commentaires

Connectez-vous pour commenter ou inscrivez-vous