Factorio-fr

Friday Facts #128 - Retour sur terre

Posté le Le 04/03/2016 à 19:44


Voici la traduction de la Friday Fact 128 (Le 04 mars 2016) que vous pouvez retrouver ici en version originale.

Bonjour ancien joueur de Factorio ainsi que les nouveaux arrivants de Steam !

Les conséquences de Steam

La sortie sur Steam a été assez douce, nous avons reçu une nouvelle série de rapport de bugs. Mais ils étaient gérables et la nouvelle mise à jour 0.12.25 a arrangé la plupart ce ceux-ci.

La note reçue est beaucoup mieux que ce que nous espérions. Le fait que nous sommes actuellement numéro 1 dans les jeux Steam classé par votes est quelque chose que personne ne serais même rêver. Je voudrais vous remercier encore une fois pour toutes vos critiques positives. C’est bon de les lire. J’ai prévu d’en lire un bon paquet quand j’aurai besoin d’énergie pour surmonter certain bugs très ennuyeux ou lors de problèmes technique. Cela me donne le sentiment que ça en vaut la peine.

Avant la sortie sur Steam, nous avions fait un concours pour deviner la note. Voici les suppositions, je crois que cela montre en partie combien nous pensions que Factorio devait être amélioré.

Prénom Après une semaine Après un mois
Albert 75% 87.5%
Scott 96% 96%
Kovarex 86% 84%
Rseding91 95% 95%
Cube 95% 87%
Posila 98% 92%
Vaclav 97% 95%
Martin 94% 88%
Tomas 95% 92%
Twinsen 89% 86%

Les ventes de Factorio sont assez bonnes, nous ne pouvons pas donner de chiffres exacts en raison de l’accord juridique avec Steam. Je crois que je peux dire que nous avons vendu un peu plus au cours de cette semaine sur Steam que pendant toute l’année dernière sur notre site.

Cela dit, nous pensons évidement à l’ avenir. Tout d’abords, nous avons besoin de parler des projets pour la sortie de la 0,13. Ce qui nous amène à :

L’arbre technologique

Le visuel de l’arbre technologique approche de la fin. Les exemples présentés ici sont des indices de la logique de l’organisation des icônes. La représentation graphique et certain détails seront mis à jour avec l’aide de notre département graphique. Mais le résultat sera surement proche de ça.

L’icône de la technologie logistique est en grands car c’est celui qui est sélectionné. Nous pourrions ajouter un moyen supplémentaire pour indiquer quelle est la recherche actuellement sélectionnée. Les technologies requises ainsi que celle débloquée ensuite sont tous deux représentée ici.

Ici vous pouvez voir touts les prérequis de la recherche robot-port personnel.

Je crois qu’il va aider le joueur à comprendre l’arbre technologique et améliorer sa lisibilité.

Comme l’algorithme est général, ça pourra aider à comprendre les dépendances technologiques des mods complexe.

Loader Oui ou non ?

Voici un prototype d’une idée que j’ai eu avec les tapis roulant.

Le nom temporaire est Loader.

Il s’agit d’une entité capable de charger ou décharger le contenu d’un coffre/conteneur aussi rapidement que les tapis roulant qui sont utilisés. Il est en 2x1, et ils seront beaucoup plus couteux que les bras méthaniques. Ceux-ci seront encore viables dans de nombreux endroits. Comme il affecte le mécanisme de base de Factorio je veux être très prudent avec.

Avantages :


Commentaires

Connectez-vous pour commenter ou inscrivez-vous