Factorio-fr

Friday Facts #129 - En fin de jeu

Posté le Le 12/03/2016 à 11:46


Voici la traduction de la Friday Facts 129.

Vous pouvez comme d’habitude retrouver la version officielle ici.

Bonjour,
Cette Friday Fact (Faits du vendredi) se concentre surtout sur notre vision du gameplay dans Factorio, et nos plans pour les résoudre.
Les améliorations en fin de partie :

Les améliorations en fin de partie :

Minage

Nous avons plus joué à Factorio ces derniers jours que testé le multi-joueurs, et comme nous jouions j’ai réalisé, qu’une fois que vous atteignez un certain niveau, avec de grandes installations, des fonderies desservies par des trains, plusieurs plates-formes pour chaque types de ressources, vous devez passer de plus en plus de temps à gérer vos exploitations minières. Même avec des plans de construction pour des stations de forage, créer les jonctions ferroviaires etc…, devient de plus en plus une routine de travail et le jeu stagne. Le sentiment de savoir que les mines sont à court terme et qu’elles ne durent quelques heures, n’est pas chouette. Et ça limite considérablement la construction d’une véritable méga usine. Il y a deux solutions à ces problèmes et j’aimerais les combiner.

Avec ces deux choses combinées, le réseau logistique avec les robots, les kits de réparations, les murs et tourelles qui seraient alimentés par un train spécial serait plus logique. Ainsi, maintenir votre mine active serait une tache à long terme et votre objectif ne sera plus d’aller plus rapidement faire d’autre mine de plus en plus loin.

Un Puis de ressources

(Vu que je ne suis pas un grand traducteur, et que pour ce paragraphe, j’ai eu un peu de mal à vous fournir une traduction correcte, je vous ai fait un petit résumé.

En fin de partie, les technologies qui vous permettent d’augmenter le nombre de robots de combats de façon considérable sont extrêmes couteuses. Et Le jeu peut-être fini sans devoir développer toutes ces technologies. Vous passez donc à côté du vrai potentiel de Factorio. Les développeurs aimeraient donc appliquer ce système d’amélioration quasiment infinie pour d’autres éléments du jeu. En gros votre usine seraient toujours et de plus en plus difficilement améliorable. Vous devrez produire une quantité astronomique de fournitures et de matériaux de bases pour développer toutes ces technologies et ainsi en même temps augmenter votre plaisir de jeu en voulant toujours faire une usine de plus en plus grosse.

Changement prévu dans l’équilibrage du jeu.

Il y a des tas de changements qui permettront aux trains d’être plus viable dans la 0.13 (d’autres conditions pour la programmation des trains, un meilleur système de construction des rails, la possibilité d’une variante des loaders ainsi que tout ce qui pourrait aider que j’ai mentionné dans ce poste). Mais tout n’est pas prévu pour la 0.13 qui sera déjà une grosse mise à jour. En plus de cela, les développeurs prévoient d’étendre l’inventaire des wagons. Il a actuellement 30 slot, qui seront augmenté à 40 -60. Le wagon à fluide (citerne) est toujours prévu. Avec tous ces changements, les trains pourraient réellement devenir plus viables et pratique en 0,13.

Une autre partie qui pourrait nécessiter quelques ajustements sont les cout des fournitures de recherches vertes. Le problème est qu’une fois que les fournitures de recherches vertes sont fabriquées automatiquement, les recherches sont déverrouillées trop rapidement et le joueur n’a pas le temps pour en profiter. Puis on arrive au niveau des fournitures de recherches bleues. Et là la recherche s’arrête et c’est le moment de devoir utiliser toutes les technologies des fournitures de recherches vertes pour atteindre celles des fournitures bleues.

A ce stade, l’ordre des recherches liées aux fournitures de recherches vertes n’est pas très important. Ça pourrait aider les choses, si les recherches avec les fournitures vertes étaient plus couteuses.

Mise à jour du visuel de la fumée.

Le motif de faire cela est de fournir un peu de fumée même si le système de fumée avec particule est désactivé, pour des raisons de performances, dans les options. Mais il pourrait être combiné avec les effets à particule pour obtenir des effets plus importants.



Commentaires

Connectez-vous pour commenter ou inscrivez-vous